Recette d’Açai Bowl: healthy et sans gluten

Recette d’Açai Bowl: healthy et sans gluten

Vous avez envie de nouveauté sans ruiner votre santé ? On vous propose de découvrir un en-cas sain et nutritif : l’açai bowl. Contrairement à la majorité des açai trouvés dans le commerce sous forme de poudre, Açai Delight vous propose un produit qui ne dénature pas le goût ni les nutriments du super aliment : de la pulpe d’açai surgelée. La baie d’açai est le fruit d’un palmier originaire de la forêt tropicale amazonienne. Elle est considérée comme un super aliment en raison de ses nombreux bien-faits. Elle est riche en anti-oxydants et réduirait (entre autres) les risques de syndrome métabolique pour les personnes en surpoids(1). Contrairement aux glaces traditionnelles, la pulpes d’Açai est 100% vegan, sans gluten et sans sucre ajouté. Faites en un allié pour vos pauses gourmandes.

Pour 2 personnes :

4 plaques de pulpe d’açai
2 cs de miel
1/2 banane bien mûre
Un petit peu d’eau pour aider à mixer le tout

Préparation :

1 – Plonger les sachets dans de l’eau chaude afin de casser les plaques en petits morceaux (sans les faire fondre entièrement).
2 – Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
3 – Servir dans des bols
4 – Pour plus de saveurs rajouter un topping (noix de coco râpées, pépites de
chocolat noir 70%, cranberries, etc)

*(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3118329/ – Effects of Açai (Euterpe oleracea Mart.) berry preparation on metabolic parameters in healthy overweight population : a pilot study. Jay K Udani, Betsy B Singh, (…), et Marilyn L Barrett.

Source: Laura Coquelle (Nutritionniste)